vendredi 29 octobre 2010

Les projets d’aménagements débattus au conseil de quartier

Consulté par la direction des espaces publics et naturels (DEPN) lors de sa réunion jeudi soir, le conseil de quartier s'est montré insatisfait des plans de constructions de nouveaux logements à l'Ilot Saint-Exupéry. Il déplore notamment l'absence d'aire de jeux pour enfants dans le projet. Le conseil a en revanche donné son accord pour les travaux de réaménagement rue de la Ganzau.

Le conseil de quartier a débattu durant près de trois heures jeudi soir. (C.D.)
La DEPN de la CUS a présenté au conseil de quartier les plans du bailleur Foncia logement, qui projette de construire 39 habitations à l’îlot Saint-Exupéry, à l’emplacement où se trouvent actuellement d'anciens jardins familiaux. Le conseil s’est exprimé de manière très critique sur ce projet. Principal reproche : l’absence d’aire de jeux pour enfants, alors que les logements sont sensés accueillir des familles nombreuses.

Le conseil a exigé que la CUS fasse pression sur Foncia pour combler cette lacune. Il a également exprimé son scepticisme quant à l’idée de rallier les logements aux nouveaux jardins familiaux par une piste sablée, ce qui, selon le conseil, rendrait difficile l’accès aux jardins en voiture.

Une zone 30 rue de la Ganzau

L'autre chantier important annoncé jeudi concerne la rue de la Ganzau, qui sera en travaux durant la première moitié de l'année 2011. La DEPN prévoit la création d'une dizaine de places de parking et d'une zone 30 ainsi que l'amélioration du dispositif d’assainissement d’eau.

Les membres du conseil de quartier se sont montrés satisfaits des changements proposés, tout en insistant sur la nécessité de réaliser un rehaussement de la chaussée afin de faire respecter la limitation de vitesse, et surtout de prolonger l’éclairage public jusqu’aux jardins familiaux.

Plusieurs autres chantiers sont d'ores et déjà prévus au Neuhof pour 2011 : la remise en état de la voirie sur le tronçon de la rue de la Klebsau entre l’allée Reuss et la rue Ingold, la création d’un parking pour le personnel du centre médico-social rue de l’Indre et d’un autre sur le secteur de Nontron.


Cédric Dolanc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire